Attention à la migration d’Hotmail vers outlook.com

Microsoft, la société responsable des adresses electroniques Hotmail poursuit sa transition vers leur outlook.com qui offre un panel de nouveauté bien nécessaire pour rester concurrentiel, surtout vis à vis de son concurrent direct, Gmail. Même si il subsiste encore de nombreuses maladresses dans outlook.com, Microsoft encourage désormais l’adoption de leur nouvelle interface.

Certaines personnes mal intentionnées profite de cette transition pour faire ce que l’on appelle du phishing (ou encore hameçonnage en français). Le Phishing est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpatation d’identité.

Il peut donc arriver que vous receviez un courrier qui se présente comme étant de la part de Microsoft et vous demandant un certains nombre d’informations privées comme par exemple votre nom et … votre mot de passe de compte hotmail.
Bien evidemment ceci est un leurre dans le mesure ou aucune société ne va vous demander par courrier electronique votre mot de passe. Qu’il s’agisse de votre banque ou d’un service de courrier electronique tel que hotmail ou gmail, ils ne vous demanderont jamais votre mot de passe.outlook